N°2 - Gérard de Nerval - L'Art du Trait - La Sainte-Baume - Rennes le Château
 
2
 Sceau N° 2
ANNÉE 1999
SOLSTICE D'ÉTÉ

RENNES-LE-CHåTEAU

Ç La révélation È  -  Interview de P. SILVAIN

    Rennes-le-Château, un des plus grands mystères de l'ésotérisme occidental et de la quête mystique, enfin dévoilé !  C'est ce que nous déclare P. SILVAIN, auteur d'exception, qui, en six volumes déjà parus, nous livre le fruit de ses recherches, aussi érudites que troublantes.

ARCADIA : R. Bessière, dans son ouvrage Cathares et Templiers, indique : Ç Le jour où nous découvrirons la clé qui, à Rennes-le-Château, commande à cette serrure interdite, je pense que nous aurons fait un grand pas en avant.  Je crois que ça arrivera, car à force de chercher on trouve toujours. È

P. SILVAIN : En effet, dans l'évangile de Luc, il est écrit : Ç Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis à jour È.  Les découvertes que j'ai faites en état de claire-voyance trouvent leur origine dans ce que les initiés appellent "la parole perdue" et ce que René Guénon désigne comme "la Tradition Primordiale".

 

ARCADIA : Votre travail, publié récemment, couvre une période de plus de 2000 ans d'histoire.  D'où vous est venue cette passion pour ce mystère ?

P. SILVAIN : J'ai écrit une première série de sept livres, dont six sont déjà parus, et ce qu'il est convenu d'appeler mes découvertes résultent d'un état psychique que j'ai appelé par simplicité "claire-voyance" et qui m'est survenu au mois de mars 1997.  Il a duré plusieurs semaines au cours desquelles j'ai dénoué la totalité de l'énigme de Rennes-le-Château.  Ce travail m'a demandé des efforts considérables, des recherches approfondies, mais j'ai été "guidé", car je recevais, pendant la journée et au réveil, des informations qui me permettaient de reconstituer petit à petit le puzzle.  Lorsque je me suis trouvé en possession de la totalité des réponses aux questions que se posent l'ensemble des auteurs ayant écrit sur ce sujet, j'avais reconstitué ce puzzle ; et mon état de claire-voyance et d'exaltation a cessé.

ARCADIA : Justement, aujourd'hui vos ouvrages portent en sous-titre "La Révélation".  Qu'apportez-vous de plus aux livres de Gérard de Sède, de P. Ferté et d'autres, déjà publiés sur le sujet ?

P. SILVAIN : Ces deux auteurs en particulier, dont je loue le travail, m'ont particulièrement influencé et apporté les matériaux nécessaires et indispensables à mes recherches.  à la différence des autres auteurs, je ne pose pas de questions, mais j'apporte des réponses ; ces réponses concernent l'essence même du christianisme.  La "première Révélation" est l'explication du secret découvert par l'Abbé Saunière en 1887 et auquel il a accédé en 1891, comme le rapportent les collages de son journal intime et le pilier placé devant l'église de Rennes-le-Château.  Cette découverte a été cryptée à travers les rébus de son église, et dans les œuvres de nombreux peintres et écrivains de toutes les époques.  Ce secret connu des Templiers était partagé par les gardiens du Graal, ces seigneurs du Razés -- les Trencavel, les d'Aniort, et les Blanchefort.  Il fut connu de la papauté et en partie de la royauté de France.  Ce secret, qui trouve ses origines à la source du christianisme, a eu pour confirmation les découvertes rapportées d'Orient par les Templiers.

ARCADIA : On a l'impression que le mystère de Rennes-le-Château est comme les poupées russes, qu'il y a toujours un mystère caché derrière un autre.  La date du 17 janvier, par exemple.

P. SILVAIN : Dans l'église de Rennes-le-Château, Marie Madeleine, fêtée le 22 juillet, est située juste en face de la statue de Saint Antoine l'Ermite, fêté le 17 janvier.  Marie Madeleine représente le secret... (ARTICLE COMPLET SUR ABONNEMENT)


ARCADIA

© 1999  -  Tous droits réservés


A LIRE : Rennes-le-Château - La Révélation, de P. SILVAIN   -   Collection "Le Grand Secret"

Rennes-le-Château
Rennes-le-Château
L'Abbé Saunière (1852-1917)
L'Abbé Saunière
(1852-1917)